
Illustration – La police a interpellé trois personnes, à Provins et Nemours, pour des dégradations de véhicules (©La Rep 77 )
Les faits se sont produits à plusieurs heures d’intervalles et de nombreux kilomètres de distance, mais ont abouti au même résultat : des gardes à vue. Trois personnes ont été interpellées par les policiers seine-et-marnais, dans la soirée de samedi jusqu’à tôt, ce dimanche matin, pour des faits de dégradations présumées, sur des véhicules en stationnement.
Les premiers faits ont été constatés ce samedi 1er juin, vers 23 h 30, au niveau du parking de la gare de Nemours. Plusieurs voitures ont été dégradées et deux adolescents ont finalement été interpellés. Ils sont âgés de 14 et 15 ans. Quelques heures plus tard, un homme de 31 ans a été interpellé, au niveau de la rue du général-Delort, à Provins.
Au moins 7 véhicules ont été dégradés, notamment avec des coups de pied dans les rétroviseurs, dans ce secteur. L’individu interpellé avait plus d’1,2 g d’alcool dans le sang. Des enquêtes ont été ouvertes, respectivement dans les commissariats de Nemours et Provins, à la suite de ces dégradations présumées.