
Marietta Karamanli pose devant la plaque qui matérialise le nouveau nom du musée d’archéologie et d’histoire du Mans baptisé « Musée Jean-Claude Boulard – Carré Plantagenêt » ce vendredi 7 juin 2019. (©Les Nouvelles de Sablé)
Stéphane Le Foll reste toujours très discret sur ses intentions pour les municipales 2020 au Mans (Sarthe) mais selon un long entretien accordé à l’Obs cette semaine, l’ancien ministre et actuel maire a affirmé qu’il ne se prononcera pas avant le mois de novembre 2019.
Il souligne toutefois :
Ce que je fais pour la Métropole et la Ville est en cohérence avec ce que je pense.
Sur le terrain, force est de constater que la bataille fait (déjà) rage… Tout du moins à gauche dans les rangs de laquelle la députée socialiste Marietta Karamanli a des vues sur le siège qu’occupait Jean-Claude Boulard avant sa mort le 1er juin 2018.
En octobre 2018, elle a d’ailleurs été la première à lancer une association de réflexion baptisée « Dessinons ensemble Le Mans de demain ».
L’héritage de Jean-Claude Boulard dans la balance ?
C’est justement à l’occasion d’un moment d’hommage à l’ancien maire qu’a eu lieu un petit incident ce vendredi 7 juin 2019 qui en dit long sur l’ambiance qui règne en coulisses…
Il faut dire que la députée de la 2e circonscription de la Sarthe et toujours conseillère municipale du Mans avait mis le feu aux poudres au moment du conseil municipal extraordinaire qui avait débouché sur l’élection de Stéphane Le Foll le 14 juin 2018.
Lire aussi : Stéphane Le Foll maire du Mans. Marietta Karamanli réglo… mais pas taiseuse
Un an plus tard et alors que le compte à rebours est lancé, c’est l’entourage de Stéphane Le Foll qui a tenté un coup de Trafalgar.
Une collaboratrice du cabinet du maire a voulu empêcher Marietta Karamanli d’accéder à la tribune.
Elle témoigne :
Si on avait pu me faire tomber de la balustrade on l’aurait fait. Cette situation n’est pas nouvelle.
Cette dernière a fait valoir son statut de députée pour forcer le passage et justifier sa présence auprès des proches de Jean-Claude Boulard dont l’empreinte ou plutôt « la présence » pour la formule utilisée par Stéphane Le Foll reste aujourd’hui très présente.
La suite au prochain épisode…