
Une nouvelle réunion de chantier est programmée en juillet pour les futurs propriétaires des 24 maisons du quartier de la Gare. (©Archives)
Nouveau contretemps sur le chantier des 24 maisons de l’opération Casa’ Ldéa sur le quartier de la gare, à La Roche-sur-Yon.
Après avoir vu les travaux stoppés suite à la défection du maçon en mars 2019, les futurs propriétaires ont été informés par le promoteur Podeliha, que le processus de consultation avait pris du retard :
« Les niveaux d’avancement étant différents, la maîtrise d’œuvre étudie les meilleures solutions pour garantir la pérennité de ces ouvrages. »
Lire aussi : La Roche-sur-Yon : un chantier stoppé pour 24 maisons individuelles
Résultat, la réunion prévue en juin est reportée au mois de juillet. Date à laquelle le promoteur espère pouvoir fournir à chaque acquéreur, un échéancier des travaux et des dates de livraison.
Une rencontre vendredi 28 juin
Contactés, les membres du collectif des futurs propriétaires (21 propriétaires sur 24) sont inquiets. Contrairement à ce qui avait été promis, l’un d’entre eux n’a reçu aucune proposition de relogement. Un autre, logé chez son fils depuis un an, envisage de demander un autre logement. De quoi rendre encore plus difficile une communication déjà mal engagée.
Le collectif organise vendredi 28 juin, à 18 heures, sur le site du chantier, un apéritif et invite les élus yonnais et les commerciaux de Procivis à une rencontre afin de faire le point sur les actions à mener. L’occasion, aussi, de recenser les personnes en difficulté.