
Le FC Metz a validé sa montée en Ligue 1 après une victoire (2-1) face au Red Star en fin de match, vendredi 26 avril 2019. (©Wikimédia)
C’est fait pour les Grenats ! Le FC Metz a arraché son succès dans les ultimes instants de son match face au Red Star (2-1) grâce à un but en toute fin de match d’Opa Nguette (90′).
Les Mosellans ont définitivement validé leur montée en Ligue 1 grâce à ce succès.
#REDFCM (1-2) C'est terminéeeeee ! Le FC Metz s'impose au @RedStarFC (1-2) et retrouve officiellement la Ligue 1 !!!! QUUUELLLE SOIIREEEEEE 😍😍😍 pic.twitter.com/exuqEAAaED
— FC Metz ☨ (@FCMetz) April 26, 2019
Un an après sa descente en @DominosLigue2, le @FCMetz est officiellement promu en @Ligue1Conforama 🙌
👏 Bravo aux Grenats pour cette grande saison et cette accession méritée !#REDFCM pic.twitter.com/Eu9oT4qrwv
— Domino's Ligue 2 (@DominosLigue2) April 26, 2019
Félicitations au @FCMetz qui retrouve la @Ligue1Conforama après sa victoire de ce soir ! 🎉⚽ #REDFCM
— Metz Métropole (@MetzMetropole) April 26, 2019
Lire aussi : Le FC Metz concède le nul et manque l’occasion de valider sa montée en Ligue 1
La délivrance au bout du temps réglementaire
Alors que les Grenats s’en tenaient à un match nul et que leur concurrent direct pour la montée, Troyes, s’imposait à Orléans (1-0), l’attaquant messin a délivré les siens d’un but de dernière minute. Pourtant, les Messins avaient fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Habib Diallo sur penalty (21′), avant de se faire rejoindre par les joueurs de Seine-Saint-Denis sur un but de Camara (45′).
Au classement, le FC Metz compte 75 points, soit 11 de plus que Troyes. À trois journées de la fin, le club à la croix de Lorraine ne peut plus être rejoint par celui de l’Aube.