
Le ciel à Toulouse sera nuageux, durant toute la matinée de ce jeudi 18 juillet 2019. (©Illustration / Jean-François Peiré)
Petit changement de temps, avant un nouvel épisode de canicule prévu à partir de lundi prochain. Le ciel sera très nuageux sur Toulouse, jeudi 18 juillet 2019, tout au moins jusqu’à midi. Il fera 18°C au lever du jour.
Une météo qui devrait ravir les coureurs du Tour de France, leur offrant un peu de fraîcheur au début de la douzième étape qui les mènera à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).
L’après-midi, quelques belles éclaircies sont à prévoir avec un vent d’ouest qui soufflera entre 15 et 20 km/h. Au plus chaud de la journée, le mercure affichera 28°C.
De 21°C à 28°C en Haute-Garonne
Il fera 28°C à Toulouse, Revel ou Muret. Plus l’on progressera vers les Pyrénées, plus les températures se rafraîchiront avec un délicieux 23°C à Saint-Gaudens. D’une manière générale, les nuages s’inviteront dans le ciel de la Haute-Garonne.

Ciel nuageux le matin et belles éclaircies l’après-midi en ce jeudi 18 juillet 2019. (©Capture d’écran Météo-France)
De 21°C à 35°C en Occitanie
L’après-midi, il fera un petit 21°C à Saillagouse (1300 mètres d’altitude, Pyrénées Orientales) où des averses sont attendues. La palme de la chaleur est attribuée à Saint-Ambroix (Gard) avec 35°C.
Près de la côte méditerranéenne, dans l’Aude et ls Pyrénées Orientales, un vent de terre soufflera entre 20 et 45 km/h.