Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13816

Que faire à Rouen, au frais, pendant la canicule ? Les idées de la rédaction

$
0
0
sweet beautiful little children lying down on living room floor and face to electric fan enjoying cool wind with flying posing with selective focus photo.

Quelques idées pour éviter de rester léthargique devant son ventilateur toute la journée. (©Adobe Stock)

Face aux températures records de l’été 2019 à Rouen (Seine-Maritime), la rédaction vous propose quelques idées d’activités à faire quand il fait (très) chaud.

Lire aussi : CARTE. Vous avez eu chaud cette nuit en Normandie ? C’est normal, il a parfois fait plus de 31°C !

Aller au cinéma

Pp corn à volonté

Et ça rit, et ça rit ! En attendant, il fait moins chaud ici que dehors. (©Giphy)

Quoi de mieux qu’une salle obscure pour se rafraîchir le corps et l’esprit ? Dans le noir et sous la climatisation (d’accord, ce n’est pas écolo, mais quand il fait 40 degrés, c’est tout de même bienvenu), vous êtes loin de l’agitation de la ville et surtout… du soleil.

En plein milieu de la journée, lorsque le soleil tape très fort, des séances sont proposées dans les salles obscures des cinémas de Rouen. A la rédaction, nous vous conseillons Le Daim à l’Omnia, Toy Story 4 au Kinépolis et Anna au Pathé Gaumont des Docks 76. Par contre, les pop-corn n’hydratent pas, alors on privilégie sa petite gourde d’eau.

Se réfugier dans une église

Alors ça par exemple, ce n'est pas à Rouen.

Alors ça par exemple, ce n’est pas à Rouen, mais il y a une brise qui semble agréable. (©Giphy)

La pierre, le silence, la fraîcheur, la lumière tamisée par les vitraux… Touché par la grâce de l’architecture de la cathédrale de Rouen et des autres églises de la ville (on l’appelle la ville aux 100 clochers, n’oubliez pas), vous vivrez une retraite intérieure, dans tous les sens du terme. 

Faire chauffer son cerveau plutôt que son corps

Mind blow

Attention quand même aux explosions de ciboulot. (©Giphy)

Attablé à une terrasse (du Jeudi) avec des mots croisés ou prostré à l’intérieur d’un escape game face à des énigmes compliquées, même principe : on essaye de ne pas trop solliciter son corps, mais plutôt son cerveau. Si vous sentez qu’il commence à « fumer », il est recommandé d’arrêter de suite et de se contenter d’engloutir une glace.

A la rédaction, nous vous conseillons pour ce faire le Delicious Rouen, qui propose une cinquantaine de parfums glacés bio. Avez-vous déjà goûté leur glace citron basilic ? Un délice… cious. 

Se perdre dans les petites rues de la ville… à l’ombre

Marche

Illustration d’une flânerie rouennaise (©Giphy)

A l’abri du soleil, déambuler dans les ruelles piétonnes rouennaises est très agréable quand il fait trop chaud. Vous pouvez également suivre des circuits de visite proposés par des internautes.

Et si vous avez mal aux pieds, il y a toujours le petit train, qui permet d’explorer tranquillement assis le centre historique de Rouen (il passe d’ailleurs son temps à klaxonner les piétons, choisissez donc votre team). Ici… nous ne nous prononçons pas.

Sortir… la nuit !

Dance

Sortir en boîte de nuit avec ses enfants ? Idée moyenne. (©Giphy)

Il est bien connu que la nuit, le soleil est couché… Alors, c’est le meilleur moment pour mettre le nez dehors et profiter de l’air, certes encore chaud mais toujours plus frais qu’à midi. Pour les assoiffés de culture, il y a encore et toujours les illuminations de la cathédrale de Rouen, tous les soirs vers 23 heures.

Pour les plus téméraires, et quand les enfants seront couchés, les bars et boîtes de nuit ouvrent jusqu’à tard dans la nuit tout l’été, comme le 33 club ou le Bar’Ouf. A la rédaction, nous ne vous conseillons aucun lieu en particulier, nous ne sortons pas, nous travaillons trop sérieusement pour cela. Bien cordialement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13816

Trending Articles