
Le spectacle de rue « Juliette à roulettes », dimanche 28 juillet 2019 à Cadillac (Gironde). (©Loïc Grattier)
Le spectacle emblématique qui tient la bastide de Cadillac (Gironde) en haleine, les Baladins, se tenait traditionnellement sur le dernier week-end du mois d’août.
Cette année, il est scindé en deux parties, le dernier dimanche de juillet, et le dernier dimanche d’août pour que l’été entier rime avec gaieté !
Lire aussi : Gironde : Henri IV entre au château des Ducs de Cadillac
Deux dimanches d’animations
Le dimanche 28 juillet, sera lancée cette nouvelle édition des Baladins, qui offre à tous l’occasion de redécouvrir le patrimoine de la ville de Cadillac au travers de spectacles en tous genres.
Spectacles de rue et performances de cirque seront à l’honneur, accompagnés par des fanfares et des formations déambulatoires.
Le programme de la journée
À 16h, 19h, 20h45, au cœur de la bastide, vous mesurerez votre force dans « Le grand rail » (arts forains).
À 18h, au cœur de la bastide, « Les Grooms », deux chefs d’orchestre, musiciens sans instrument, réaliseront de la poésie « Bullotechnique » à partir de bulles de savon.
À 20h, dans le Parc du château ducal, retrouvez la Cie Betty Blues dans « La loi de la jungle », un mélange de chansons françaises, de théâtre équitable, kiss love et rock’n’roll.

La loi de la jungle. (©Le Républicain)
À 22h, sur l’Esplanade des Allées, la Cie Mechanic interprétera « Juliette à roulettes », fantaisie pour chanteurs et acrobates.
Entre 16h et 22h, au cœur de la bastide, « French Quater », jazz New Orleans.
Entre deux spectacles, à partir de 16h, Dorothéa des Ateliages, accueille vos enfants et les maquille ;
la ludothèque éphémère du CVLV met à votre disposition de jeux pour petits et grands.
Lire aussi : Gironde : le restaurant « Les Remparts » à Cadillac change de main
Vous ne manquerez pas d’admirer la halle, décorée par les enfants de l’Accueil de Loisirs de Cadillac, avec le concours de l’association les Ateliages.

Les Baladins en Cadillac en 2018. (©Le Républicain)
Dimanche 28 juillet à Cadillac, spectacles Les Baladins. Tous les spectacles sont gratuits, le verre d’ouverture du festival sera partagé à 19h sous la halle. Contact : mairie de Cadillac-sur-Garonne au 05.57.98.02.10.
Lire aussi : Gironde. Le personnel du centre hospitalier de Cadillac sera en grève le 31 juillet