
L’une des pages du nouveau site Internet du CPIE. (©L’Orne combattante)
Le Centre permanent d’initiative pour l’environnement des collines normandes est une association qui œuvre pour un territoire animé et préservé, aux côtés des habitants de l’Orne et du sud Calvados. Son équipe intervient sur des thématiques telles que la biodiversité, l’éducation à l’environnement et l’accompagnement des territoires.
Pour mieux faire connaître ses différentes actions et inviter chacun à y participer, l’association sort son nouveau site Internet : www.cpie61.fr.
Les internautes y trouveront notamment un agenda et une carte interactive, dès la page d’accueil, pour ne rien rater des animations nature de l’été.
La Maison du paysage à Bréel est le lieu d’accueil de l’association CPIE des collines normandes, située sur l’espace naturel sensible de la Roche-d’Oëtre et des gorges de la Rouvre.
Elle marque le départ de jolies balades. Le visiteur pourra aussi y profiter du café nature, de ses glaces fermières et de ses transats. Un point information biodiversité permettra d’en apprendre davantage sur la faune et la flore saisonnière. Des activités nature, ludiques et sportives telles que Nature en sac et Pêche pour tous y sont également proposées, sur réservation.
Retrouvez toutes les activités et les horaires de la Maison du paysage dans la rubrique : A voir, à faire.
Rendez-vous nature sur Google agenda
L’association organise chaque année plus de 70 sorties nature. Sur l’été, l’équipe vous donne rendez-vous tous les jours un peu partout dans l’Orne. Grâce au site Internet, vous pouvez désormais intégrer les sorties sur votre Google agenda.
Il vous suffit de suivre les indications en page d’accueil. Vous n’êtes pas utilisateur de l’outil ?
Une carte et la page : Tous les événements, vous permettront également de retrouver toutes les dates par lieux et thématiques.
Rejoignez les actions du CPIE
Rendez-vous sur les pages Participer et Actions participatives, vous y découvrirez le kit du bénévole ainsi que des actions telles que les sciences participatives (pour aider à préserver les amphibiens, les chauves-souris et les loutres) ou encore les ateliers Jardiner au naturel.