
Natasha St-Pier a démarré sa tournée en septembre 2018 à la basilique de Lisieux. (archives ©Paul Lesigne/Le Pays d’Auge)
La longue tournée de Natasha St-Pier à travers la France s’arrêtera le vendredi 20 septembre 2019 à l’église Sainte-Croix de Bernay (Eure).
Le lieu qui accueillera la chanteuse canadienne n’a pas été choisi par hasard puisque le tour de chant se déroule essentiellement dans des églises et des cathédrales. L’album qu’elle défend – Thérèse de Lisieux – Aimer, c’est tout donner – s’appuie de nouveau sur des poèmes écrits par Thérèse de Lisieux, mis en musique, ainsi que des textes écrits en hommage à la jeune sainte.
200 000 CD vendus
En 2013, Natasha St-Pier faisait partie d’un premier projet autour de Thérèse, en compagnie d’autres artistes comme Grégoire, Michaël Lonsdale ou Anguun. L’album Thérèse, Vivre d’amour (déjà bâti autour de poèmes de sainte Thérèse) s’était vendu à 200 000 exemplaires, et les concerts qui avaient suivi avaient réuni un nombreux public. Sur son site internet, l’artiste explique :
Le but n’était pas de toucher uniquement un public de croyants mais de rassembler des auditeurs de toutes confessions voire des non-croyants.
Encore cent places
Accompagnée d’un pianiste, Natasha St-Pier souhaite, avec ces textes, « apporter une profondeur spirituelle qui fait du bien aux gens ». Démarrée à Lisieux en septembre 2018, la tournée parcourt la France et la Belgique depuis, affichant souvent complet. A Bernay, il ne reste déjà plus qu’une centaine de places…
Pratique. Natasha St-Pier en concert le vendredi 20 septembre 2019 à 20h30 à l’église Sainte-Croix de Bernay. Tarif : 25 €. Billetterie sur tourneetherese.com