
Romain Bail, le maire de Ouistreham (Calvados) a inauguré les planches de la station balnéaire en présence de Laurence Boccolini. (©François Hamelin / Liberté Caen)
On aurait presque pu se croire à un dîner sur la digue de Cabourg. Et pourtant, c’était bien à Ouistreham, au nord de Caen (Calvados) que des centaines de personnes se sont réunies pour pique-niquer sur les 47 tables installées entre l’esplanade Lofi au poste de secours. Avant cela, l’animatrice télé de TF1, Laurence Boccolini est venue inaugurer les planches de Ouistreham dont elle fût l’une des donatrices.
Lire aussi : Laurence Boccolini à Ouistreham samedi : « tous mes souvenirs d’enfance sont dans cette ville »
Laurence Boccolini souriante et émue
« J’ai appris à nager ici avec Monsieur Lefranc, j’ai découvert le poney, le tennis, etc. J’ai tout fait », s’est souvenue Laurence Boccolini lorsqu’elle a pris la parole.
Mon premier bisou c’était au « Chanana », la boîte de nuit sous le casino !

L’animatrice télé de TF1 est apparue souriante sur l’esplanade Lofi de Ouistreham. (©François Hamelin / Liberté Caen)
Aux côtés du maire de la commune, Romain Bail, l’animatrice télé est apparue souriante mais aussi émue lorsqu’elle a évoqué ses deux parents tous les deux décédés et très attachés à la station balnéaire. « Je suis venue ici avec ma fille pour qu’elle garde les mêmes souvenirs que moi de cette ville.
C’est la plus belle plage du monde pour moi. Je ne pensais pas que j’attraperai une insolation en Normande, a-t-elle plaisanté.
« Faire renaître les planches de Riva Bella »
Romain Bail a salué le soutien financier de la vedette de TF1 pour réaliser les planches de Ouistreham. « Un projet initié il y a 4 ans et qui tenait à cœur à Robert Pujol, l’adjoint aux finances de la ville qui voulait faire renaître les planches de Riva Bella. » Suite à l’inauguration la soirée a continué avec un pique-nique géant sous le soleil et la musique des années 40 du « Normandy Jazz Patrol ».









