
Lee a lancé sa boutique « Eleene » il y a douze ans dans la rue Arcisse de Caumont à Caen (Calvados). (©FH / Liberté Caen )
200 mètres. C’est la distance qui sépare l’ancienne boutique de la nouvelle. Depuis le mois de mai 2019, le petit magasin de décoration et de vêtements, « Eleene » a déménagé, en passant de la rue Arcisse-de-Caumont à la rue Saint-Laurent de Caen (Calvados).
Lire aussi : Naturiva à Ouistreham, une nouvelle boutique de cosmétiques 100% bio et locaux
Un magasin deux fois plus grand
Cela faisait douze ans que j’étais dans ce local, et je commençais à me sentir à l’étroit, raconte Lee, la gérante.
Même si elle désirait rester dans la rue Arcisse de Caumont, elle a finalement eu l’opportunité de s’installer deux rues plus loin. « Ça tombait bien puisque ici, mon magasin est deux fois plus grand. » Avec plus de place, la commerçante élargit ses choix de produits, de vêtements et de décoration, mais pas seulement.
Avant que je n’arrive c’était une boutique de cosmétique ici. L’ancienne gérante était une amie à moi. Cela m’a donné envie d’agrandir ma gamme et de proposer des produits cosmétiques bio.
Ainsi, depuis qu’elle a ouvert dans ce nouveau local, elle vend des produits cosmétiques bio de la marque française Avril.

En plus d’avoir un local deux fois plus grand, Lee propose des nouveaux produits : de la cosmétique bio et française. (©FH / Liberté Caen)
« J’ai eu beaucoup de nouveaux clients »
Vêtements, cahiers, mugs, éléments de décoration, chez Eleene tout est coloré. « Ce magasin c’est mon univers. Ce que j’aime je le vends, sourit Lee.
En fonction de ce que je découvre, j’ajoute de nouveaux produits très souvent. C’est pour ça qu’il fallait que je change de boutique, j’avais besoin de m’agrandir.
Lors du déménagement, sa grande crainte était que ses clients soient perdus. Mais depuis trois mois, il n’en est rien. « Et comme c’est une rue un peu plus passante, j’ai eu beaucoup de nouveaux clients », se réjouit-elle.
Mes habitués m’ont retrouvé très facilement.
Il faut dire que pour rejoindre la nouvelle boutique depuis l’ancienne, il faut compter 1 minute et 50 secondes, montre en main.

L’ancienne boutique Eleene dans la rue Arcisse de Caumont de Caen. (©FH / Liberté Caen)