Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13816

Cherbourg : une amende de 38 € pour une baigneuse qui s'est mise à l'eau malgré le drapeau rouge

$
0
0
C’est la première fois depuis bien longtemps qu’une baigneuse est sanctionnée à Collignon pour non-respect de l’arrêté réglementant la baignade.

C’est la première fois depuis bien longtemps qu’une baigneuse est sanctionnée à Collignon pour non-respect de l’arrêté réglementant la baignade. (©Ludovic AMELINE)

Une amende à la sortie de l’eau, voilà ce qu’a écopé, lundi soir, vers 18 heures, une baigneuse âgée d’une quarantaine d’années. Celle s’était mise à l’eau à la plage de Collignon, à Tourlaville, malgré le drapeau rouge qui avait été hissé au mât de signalisation en raison d’un imposant brouillard.

Lire aussi : Cherbourg-en-Cotentin : des baigneurs ivres provoquent une fausse alerte

Les maîtres-nageurs sauveteurs des sapeurs-pompiers présents au moment des faits témoignent :

Nous ne pouvions pas assurer la surveillance de la plage. Le brouillard était trop épais. La première bouée n’était pas visible. Cela devenait dangereux. Quand nous l’avons vu se baigner et s’éloigner, nous lui avons demandé de sortir de l’eau. Ce qu’elle a refusé à plusieurs reprises. Nous ne pouvions pas prendre de risques. Nous avons alors alerté les services de police.

Elle refuse de donner son nom

Quand les policiers sont arrivés, ils ont intimé l’ordre à la baigneuse de revenir sur la plage.

Les policiers lui ont demandé de présenter une pièce d’identité. Elle a dit ne pas l’avoir sur elle et a refusé de décliner son identité. Elle n’était pas non plus en possession de son permis de conduire, alors que son véhicule était stationné à deux pas de la plage, sur le parking. Sa fille était à proximité du poste de secours. Elle jouait aux cartes avec des amies.

Lire aussi : Cherbourg-en-Cotentin : une dame sauvée in extremis sur la plage de Collignon

Après lui avoir rappelé les règles en vigueur, la baigneuse en infraction a été verbalisée pour non-respect des règles de sécurité et infraction aux arrêtés municipaux réglementant la baignade. Une amende de première classe soit 38 euros.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13816

Trending Articles