
Pita Ahki et les Toulousains ont trébuché face aux Lyonnais pour la deuxième journée de Top 14. (©Icon Sport)
Et de deux… défaites. Dimanche 1er septembre 2019, le Stade Toulousain a perdu pour la deuxième fois consécutive à l’extérieur dans ce Top 14. Après un premier revers à Bordeaux-Bègles (30-25), c’est l’ogre lyonnais qui a dicté sa loi aux champions de France (22-12) à l’issue d’un match rugueux, pas forcément spectaculaire.
Bredouilles
Mais là où les hommes d’Ugo Mola avaient pris un point en terre girondine, ils reviennent bredouilles du Matmut Stadium de Gerland. Autant les Rouge et Noir avaient montré de belles dispositions lors du match inaugural, autant ils sont apparus limités et handicapés par la dizaine d’absences dues aux internationaux retenus en vue de la Coupe du monde au Japon…
Pas d’essai toulousain
Les buteurs ont eu la part belle durant ce match, et Holmes a enquillé à quatre reprises (18e, 34e, 57e, 62e). En face, Wisniewski a fait de même, épaulé à la sirène par un coup de pied de mammouth de 55 mètres de son centre Ngatai. Ajoutés à un essai précoce de Nakaitaci, voilà les raisons du succès lyonnais.
Face au Racing 92 pour la première à domicile
Pourtant, les Rhodaniens ont été réduits à 14 à l’heure de jeu, et Toulouse n’a jamais vraiment été décroché. Mais les Rouge et Noir pointent à la 12e place et il va falloir lancer sa saison. Devant son public d’Ernest-Wallon, ce sera face au Racing 92 (Hauts-de-Seine), qui s’est (un peu) remis la tête à l’endroit face au Castres olympique (Tarn).
Lire aussi : XV de France. Ce n’est pas Jacques Brunel qui annoncera les 31 retenus pour la Coupe du monde !