
Hervé Morin et ses soutiens avec, au premier plan, Nicole Duranton (sénatrice) et François Baroin, président de l’association des maires de France. (©Éveil de pont audemer)
Ce dimanche 1er septembre 2019, Hervé Morin, le président de la Région Normandie et du parti politique Les Centristes (centre droit), a invité au Manoir de la Fortière, à Epreville-en-Lieuvin (Eure) amis, élus et soutiens à l’occasion de sa rentrée politique.
Lire aussi : Gilets jaunes. Après les violences, Hervé Morin pressent « la dissolution de l’Assemblée nationale »
L’Epagnol a appelé les membres de sa famille politique à plus « d’ouverture » et de modernité pour leur parti. Et en ce sens, il s’est publiquement affiché en faveur de la PMA, la procréation médicalement assistée.
Je vais en heurter certains. Notre famille politique a toujours eu un métro et deux trains de retard sur ces sujets, a-t-il lancé. Est-ce que sur la PACS et le mariage pour tous, on pourrait considérer que ça n’a pas eu les effets dévastateurs qu’on a évoqué sur la société française ? Est-ce qu’on pourrait se dire que sur la PMA on ne va pas à nouveau commettre la même erreur ? J’ai envie que nous soyons modernes sur ces sujets.

François Baroin et Hervé Morin, après les discours et La Marseillaise. (©Éveil de Pont-Audemer)
Devant ses amis et soutiens, Gérard Larcher, président du Sénat, et François Baroin, président de l’association des maires de France, il a également appelé son parti à se réapproprier les questions de l’environnement et de la décentralisation.