
Le concert de Fun Radio sur la grande plage des Sables-d’Olonne en 2017 : un événement qui avait fait date.
Rares sont ceux qui ont oublié l’engouement qu’avait suscité le concert Fun Radio sur la grande plage des Sables-d’Olonne en juin 2017. Environ 50 000 personnes étaient rassemblées devant la scène accueillant Boostee, Lartiste, Ofenbach, Lumberjack, Quentin Mosimann, Maeva Carter et Soprano.
Lire aussi : Le concert Fun Radio enflamme la plage
Vers un retour cet été
Le maire de la ville nouvelle des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau, avait annoncé en janvier dernier lors des vœux à la population son souhait que la ville accueille de nouveau « un grand concert populaire gratuit comme en 2017 aux Sables et en 2018 à Olonne ».
De quoi laisser penser que Fun Radio puisse revenir pour un nouveau concert estival en 2019 ? La radio l’affirme :
Il y aura un concert Fun Radio cet été aux Sables-d’Olonne.
La municipalité des Sables-d’Olonne, elle, se veut beaucoup plus nuancée. « Nous espérons pouvoir le faire », note Yannick Moreau, prudent, pour qui
Le partenariat n’est pas figé. Rien n’est définitivement validé.
Pour l’heure, beaucoup reste à fixer : la programmation, certes, mais aussi et surtout la date et le lieu. Seule certitude à ce sujet : la grande plage est désormais un lieu exclu.
Annulation en 2018
Un concert Fun Radio devait se tenir aux Sables-d’Olonne en 2018, comme l’année précédente. Mais le dossier d’autorisation d’organisation de l’événement exposé devant les autorités compétentes, la sous-préfecture des Sables-d’Olonne, n’avait pas reçu le feu vert.
Lire aussi : Les Sables-d’Olonne : le concert Fun Radio avec Maître Gims tombe à l’eau
Mais Olonne-sur-Mer avait accueilli le concert Alouette le 8 juillet, qui avait attiré environ 25 000 personnes.
Lire aussi : Olonne-sur-Mer. Retour en images sur le concert Alouette et ses 25 000 spectateurs