Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13816

Gymnastique : Meaux sacré champion de France pour la troisième fois

$
0
0
Les Meldoises sont sacrées championnes de France pour la troisième fois.

Les Meldoises sont sacrées championnes de France pour la troisième fois. (La Marne)

Meaux Gymnastique a remporté ce samedi 27 avril, la finale du championnat de France de Top 12 contre Avoine Beaumont (26-22), au palais des Sports de Rouen. 

Les Meldoises sont sacrées championnes de France pour la troisième fois en quatre ans. 

Lire aussi : Meaux gymnastique. Les Meldoises sont championnes de France !

Elles signent leur deuxième sacre national consécutif contre Avoine Beaumont, qu’elles avaient déjà battus l’année dernière en finale. 

Devant les 3000 spectateurs du palais des Sports de Rouen, les Meldoises l’ont emporté avec panache, sérieux, concentration et rigueur. 

La première période est très serrée entre les deux équipes. Au saut, l’équipe meldoise prend l’avantage grâce notamment aux belles performances de Salsabil Tounan et Julia Forestier.

Score de parité à la pause

Mais la donne va changer aux barres asymétriques, où les gymnastes d’Avoine vont nettement prendre le dessus.

Et ce, grâce à l’actuel meilleure française aux barres asymétriques, en la personne de Carolann Heduit, qui obtient une superbe note de 14,92 après un sans-faute. Elle permet à ses coéquipières de revenir au score à la pause. (12-12) 

Le passage sur la poutre permet à Meaux de se donner de l’air avec une excellente Salsabil Tounan qui ramène son équipe à 16-16 avant que celle-ci ne creuse l’écart par l’intermédiaire de sa star Marine Boyer, spécialiste en la matière. 

Lire aussi : Gymnastique : Marine Boyer décroche le bronze à Doha

Avant l’épreuve du sol, les Meldoises mènent 19 à 17. Elles profitent ensuite des petites erreurs des gymnastes d’Indre-et-Loire dont Kaylia Nemour, défaite dans son duel face à Salsabil Tounan. (22-18)

« Trois titres en quatre ans, c’est énorme »

La victoire de Meaux est quasi actée après le superbe passage d’Alisson Lapp contre Claire Pontlevoy, qui permet aux Meldoises de prendre six point d’avance avant le dernier duel. (25-19) 

Le dernier sera perdue par Aglaé Adam Cuvillier, mais l’essentiel est ailleurs : Meaux remporte le match et remporte une nouvelle fois le championnat de France. (26-22) 

Patrick Andréani, coach de Meaux Gymnastique : 

Trois titres en quatre ans, c’est énorme. Les filles n’ont rien lâché, c’était un match haletant avec deux grosses équipes. 

Salsabil Tounan était au top de sa forme, elle a réalisé un match incroyable. 

Le coach meldois n’a pas manqué de rendre hommage à tout son staff à la fin du match, ainsi qu’à Nathalie Delafraye, l’entraîneur du pôle espoir de gymnastique artisitque féminine de Meaux, décédée mercredi 6 février dernier. 

Meaux – Avoine Beaumont : 26-22 (7-5, 12-12, 19-17, 26-22) 

La finale masculine a vu la victoire d’Antibes face à Clamart (42-30). 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13816

Trending Articles