
À l’occasion du vernissage de l’exposition en présence de Pierre Soissons et des acteurs de cette belle initiative.
Pierre Soissons, photographe, a été accueilli en mairie de Polminhac lors du vernissage de l’exposition « Les petits maux de mémé ». Il a réalisé les 15 portraits de grands-mères choisies par l’équipe de l’écomusée de Margeride dans un travail collaboratif avec la maison de retraite, les clubs des aînés, etc.. pour collecter un grand nombre de recettes et aboutir à la création de cette exposition.
Précieux secrets pour soigner nos maux
À travers ces portraits, et les aquarelles réalisées par la peintre naturaliste Isabelle Naudin, ces femmes nous livrent leurs précieux secrets pour soigner nos maux. C’est aussi un retour bénéfique à la nature et aux solutions simples et efficaces qu’elles nous offrent… Tisanes à base de camomille, décoctions de cynorhodon, cataplasmes de lin, pommades et autres préparations vous sont dévoilés… L’exposition « Les petits maux de mémé » a obtenu le prix du Ministère de la Culture « Osez le Musée ».
Elle est visible salle de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12 heures et de 13 heures à 16h30 jusqu’au 14 août 2019 (GR).