
Les policiers ont interpellé l’un des auteurs présumés de l’agression à Montmagny (Val-dOise). (©Illustration Actu.fr)
Nouvelle scène de violence à Montmagny (Val-d’Oise). Mardi 20 août 2019, dans la soirée, un adolescent de 15 ans a été violemment agressé par une dizaine d’individus en pleine rue.
Les faits se sont déroulés vers 20h, rue Maurice-Utrillo, à hauteur du groupe scolaire des Frères-Lumières. Pour des raisons qui restent à déterminer, la bande s’en prend au garçon le rouant de coups.
Lire aussi : Val-d’Oise. Squat et tapage nocturne : le cauchemar des riverains avait viré au drame à Montmagny
Plaies et douleurs à la tête
À l’arrivée des fonctionnaires, les agresseurs prennent aussitôt la fuite en courant laissant la victime blessée au sol. Présentant des paies ou coude et se plaignant de douleurs à la tête, l’adolescent a été transporté par les secours au centre hospitalier d’Eaubonne pour passer des examens.
Dans le même temps, un témoin de l’agression désigne un individu, non loin de là, comme l’un des auteurs des violences. Le jeune de 17 ans, domicilié à Montmagny, a été interpellé et placé en garde à vue.
Lire aussi : Val-d’Oise. Les policiers caillassés à Montmagny après le passage à tabac d’un adolescent
Le 27 juillet dernier, une violente rixe entre deux bandes rivales du quartier des Lévriers, à Montmagny, et de la Galathée, à Deuil-la-Barre avait éclaté sur un parking de la rue d’Épinay au cours de laquelle des cous de feu avaient été tirés. Un homme de 28 ans avait été gravement blessé à un poumon d’un coup de couteau. Un autre, âgé de 22 ans, avait eu trois doigts sectionnés.