Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13816

Dordogne. Un chauffeur routier, en train de taguer un radar, a été surpris par les gendarmes

$
0
0
Jeudi 22 août 2019, les gendarmes ont interpellé un chauffeur routier pris en flagrant délit, en train de taguer un radar automatique à Boulazac (Dordogne).

Jeudi 22 août 2019, les gendarmes ont interpellé un chauffeur routier pris en flagrant délit, en train de taguer un radar automatique à Boulazac (Dordogne). (©Gendarmerie de la Dordogne)

Jeudi 22 août 2019, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont interpellé un chauffeur routier pris en flagrant délit, en train de taguer un radar automatique à Boulazac, en Dordogne.

Sur la page facebook, la gendarmerie précise que lors de son audition, l’intéressé a reconnu huit autres faits similaires dans le département.

Sa garde à vue a été levée afin que les investigations à venir puissent déterminer avec certitude les lieux précis sur lesquels le mis en cause a commis ses méfaits.

Lire aussi : Gironde. Contrôlés à 174 et 165 km/h, deux motards perdent leur permis de conduire

Dégradations fréquentes

La gendarmerie tient à rappeler :

Même si les radars automatiques peuvent parfois paraître impopulaires, il est important de garder à l’esprit que l’année dernière, 42 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département et 247 ont été blessés.

Lire aussi : Charente-Maritime. Le zoo de la Palmyre touché par un incendie en pleine nuit

Elle ajoute : « La vitesse est souvent en cause, et doit être mesurée et adaptée dans les limites imposées par le code de la route. Les gendarmes veillent au respect de cette règle pour la sécurité de tous. »

Dans un contexte de dégradation fréquente de ces équipements, dont le coût de remise en service est supporté par toute la population, la gendarmerie rappelle sa vigilance.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13816

Trending Articles