
Nuages le matin, soleil l’après-midi. (©D.R)
Ce lundi, les conditions météorologiques vont peu évoluer. En matinée, les nuages bas seront nombreux sur le littoral et dans l’intérieur des terres du Biterrois, à la vallée du Rhône.
Ces nuages bas se dissiperont rapidement pour laisser place à un temps ensoleillé, dès le début de l’après-midi. Entre la fin d’après midi et la soirée, une couverture nuageuse devrait peu à peu recouvrir nos départements.
Brise marine présente l’après-midi
Une averse localisée n’est pas exclue, mais le temps restera généralement sec. Peu ou pas de vent en matinée, lundi, tandis que la brise marine soufflera en toutes zones entre le début d’après midi et la soirée avec des rafales modérées comprises entre 35 et 50 km/h.

Carte des rafales de vent modélisées pour ce lundi après-midi. (©Agate Météo )
Maintien de fortes chaleurs
Du côté des températures, elles resteront au dessus des normes de saisons. Le mercure atteindra généralement de 23°C à 27°C sur le littoral et le relief, de 29°C à 33°C sur les plaines de nos départements.
Les maximales se situeront toujours près de la vallée du Rhône où des pointes de 33°C à 35°C seront possibles entre Bagnols-sur-Cèze et Avignon.
Passage d’une faible dégradation mardi
À partir de mardi, l’Hérault et le Gard seront sous l’influence d’une faible perturbation. C’est un temps gris qui s’imposera très largement. Des averses pourraient être observées localement. Cela ne sera malheureusement pas suffisant pour lutter contre une sécheresse de plus en plus préoccupante.
> Plus d’informations à suivre dans le bulletin de demain soir.
> Nous fêterons les Natacha.

Carte des températures maximales prévues pour ce lundi. (©Agate Météo )